Soutien à l'élève

Propulsé par une intelligence artificielle (IA) spécifiquement conçue pour le monde scolaire, l’assistant scolaire virtuel est en mesure d’analyser les résultats de l’élève et d’orienter un dialogue métacognitif avec lui tout au long de son parcours.

Notre technologie bienveillante et sécuritaire permet un accompagnement automatisé de qualité qui aidera l’élève à prendre conscience de ses stratégies d’apprentissage, tout en l’aidant à traverser différentes situations problématiques.

De meilleurs apprenants font une école plus forte.

Bonjour, mon nom est VIGO

VIGO est l’assistant scolaire virtuel qui accompagne l’élève tout au long de son parcours.

Intégré directement dans le portail scolaire de l’école, VIGO est accessible en tout temps.

VIGO permet à l’élève de discuter avec lui en toute confidentialité.

VIGO ne conserve aucune donnée qui permettrait éventuellement de révéler l’identité d’un élève.

Développement des habiletés métacognitives

Depuis plusieurs années, le milieu de la recherche en éducation a démontré que l’un des meilleurs prédicateurs de la réussite scolaire est la capacité de l’élève à réfléchir sur ses capacités à apprendre et à comprendre les raisonnements qu’il engage lors de situations d’apprentissage.

Faits saillants

L’élève obtient une rétroaction personnalisée lors de l’entrée de nouveaux résultats dans chacune de ses matières.

L’interaction créée par VIGO avec les élèves est unique et elle s’adapte au parcours de chaque individu. Elle incorpore des éléments reconnus de la théorie en métacognition et elle se construit en fonction des particularités du cheminement de l’élève.

L’assistant scolaire virtuel pose régulièrement des questions à l’élève sur ses habiletés d’apprenant afin de construire ses commentaires de rétroaction.

VIGO permet à l’élève de se mobiliser plus tôt lorsque des situations commencent à être à risque et il l’encourage à persévérer, peu importe les difficultés rencontrées.

Soutien de première ligne pour contrer l’intimidation

Comment parler à ceux qui ne veulent pas parler ?

Notre intelligence artificielle bienveillante permet un accompagnement virtuel sécurisant auprès des jeunes. Qu’ils soient victimes ou témoins d’intimidation, l’assistant scolaire virtuel interagit dans leur isolement pour les préparer à communiquer avec un intervenant de leur milieu scolaire.

Faits saillants

VIGO permet d’entrer en relation avec les jeunes qui ne veulent pas parler de ce qu’ils vivent. Sans avoir à parler, l’élève sera soutenu dans un processus d’aide et d’accompagnement lui permettant de reprendre le contrôle sur la situation.

Qu’il soit victime d’intimidation ou témoin d’une situation, le jeune accède à différentes pistes de solution rédigées par une équipe de psychologues et d’intervenants scolaires. Les pistes proposées par VIGO permettent au jeune d’apaiser son état et de le soutenir jusqu’au moment où il sera à recevoir de l’aide ou à dénoncer l’événement.

Le jeune entreprend sa démarche de manière entièrement confidentielle et sécuritaire. Le moment venu, lorsqu’il sera prêt, il pourra demander à son assistant scolaire virtuel de transférer ses informations à un intervenant de son école.

Les témoins sont souvent oubliés, mais grâce à VIGO, ils comprennent mieux le rôle qu’ils jouent dans cette situation. D’observateurs passifs, ils comprendront l’importance de devenir des témoins actifs.

Entrez dans l’ère de la technologie bienveillante

Contacter Optania