Soutien aux enseignants

Pour l’enseignant, l’assistant virtuel devient un allié inégalé tout au long de l’année. Conçu pour le monde scolaire par une équipe de professionnels du domaine de l’éducation, l’assistant virtuel est en mesure d’offrir un réel soutien à l’enseignant dans la complexité de sa tâche.

Cette technologie bienveillante permet à l’enseignant de se concentrer entièrement sur son enseignement. Elle analyse les dossiers de l’ensemble de ses élèves et lui signale ceux qui traversent des situations particulières en lui offrant des astuces adaptées à sa réalité scolaire et personnelle.

Veille active

Le suivi des dossiers scolaires des élèves est l’une des tâches les plus complexes d’un enseignant considérant le nombre important d’élèves, la complexité d’analyse des dossiers et la quantité d’évaluations dans une année scolaire.

Il est pratiquement impossible pour un enseignant de faire un réel suivi de tous ses élèves de manière continue.

Faits saillants

L’assistant virtuel effectue une surveillance continuelle sur tous les dossiers des élèves d’un enseignant.

De manière entièrement automatisée, l’assistant virtuel cible pour l’enseignant les situations à risque, à surveiller ou encore, lui signifie les progressions méritant une attention particulière.

L’assistant virtuel aide les directions d’école et les services professionnels à cibler rapidement les forces et les défis d’un élève afin de mieux orienter les services de soutien qui lui sont offerts.

Soutien psychologique et pédagogique

L’assistant virtuel soutient l’enseignant dans différentes sphères de sa vie, autant au plan personnel que professionnel. Selon les besoins nommés, l’assistant virtuel fournit à l’enseignant des pistes de solution et des exercices qui favorisent l’empowerment par une aide adaptée à son contexte de travail qui est souvent difficile et isolé.

Entrez dans l’ère de la technologie bienveillante

Contacter Optania